mercredi 17 juin 2015

BAC BAC BAC !!!

     Pour ceux qui n'ont pas d'ados ou qui n'ont pas la télé, le BAC commence aujourd'hui !!
     J'en connais qui en ont marre qu'on leur rabâche tous les jours que le jour J approche, j'en connais d'autres qui casseraient bien la télé tellement ils en parlent et d'autres qui sont cools et prennent la vie du bon côté !!
     Aujourd'hui c'était la philo avec les sections générales ce matin et les sections technologiques cette après-midi.
     Bien sur au journal de 13h ils ont parlé de quoi .... du Bac et ont même donné certains sujets. Ils y avaient même des profs de philo en direct qui répondaient à certains des sujets qui ont été posés.
     Sauf que c'est sur FR3 je crois, il y a eu des fuites et ils ont donné des sujets prévus pour cette après-midi !! OUPS !! Bravo les journalistes !!
     On a vu des sujets comme : "Une oeuvre d'art a-t'elle toujours un sens ?", "La politique échappe-t'elle à l'exigence de vérité ?" (un bon sujet pour beaucoup de politiciens en ce moment !!), "Suis-je ce que mon passé à fait de moi ?", "Respecter tout être vivant est-ce un devoir moral ?" .... il ya de quoi faire et de quoi cogiter comme dirait Descartes (tient un philosophe !!).
     Mais vous, avez-vous passé votre Bac ? Vous vous rappelez de la philo ? Quel sujet vous auriez pris ?
     Mes ados à moi, c'est vendredi leur première épreuve, le français. 
     Je les ai mis aux vitamines depuis une semaine et à l'homéopathie depuis lundi : confiance en soi, concentration, mémoire, trac anxiété !! Et puis pour vendredi : gâteaux et Sunny delight à emmener à l'examen !! Les parents stressent autant voir plus mais il ne faut pas le montrer !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, laissez-moi vos commentaires ou suggestions !! ;) ;)