samedi 2 mai 2015

Il fallait que je vous en parle ... Hayao Miyazaki !!


   Certains le connaissent peut être déjà, un peu, beaucoup ou passionnément !! Peut-être de nom ou alors certaines de ses oeuvres ou certains de ses personnages ou alors peut-être connaissez-vous le Studio Ghibli ? Non ? Rien de rien ? On va remédier à ça !!
   Hayao Miyazali est né à Tokyo au Japon en janvier 1941, c'est un Mangaka (auteur de manga = bandes dessinées japonaises). Il est réalisateur de films d'animation et co-fondateur du Studio Ghibli.


   Mais si, vous avez déjà du entendre parler de lui. Il n'y a pas longtemps Arte (oui je sais c'est pas la plus regardée des chaînes ) a passé plusieurs de ses films d'animation. 


   C'est vrai qu'il était peu connu en Occident jusqu'à la sortie de Princesse Mononoké en 1999 !!
   Les thèmes principaux qu'il aborde sont la nature, l'écologie mais aussi l'humanité, la curiosité, l'enfance et les technologies. Se sont des films d'animation qui s'adressent à toute la famille et que petits et grands peuvent regarder ensemble !! Une petite soirée pop-corn en famille !! 
   Hayao Miyazaki est aujourd'hui à la retraite, et oui, malheureusement pour nous !! Il l'avait annoncé !! Il voulait arrêter après la sortie de son dernier film "le vent se lève" sorti en janvier 2014.
   Vous avez de quoi faire et de quoi passer une bonne soirée ou une bonne après-midi. Moi j'aime beaucoup le Château ambulant avec Calcifer ou le Voyage de Chihiro là j'aime les Noiraudes ! Ils sont tous très sympas. Si cela vous intéresse, je ferai de petites fiches de chacune de ses grandes oeuvres, vous pourrez ainsi vous faire une première idée, choisir et courir les voir ...
   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, laissez-moi vos commentaires ou suggestions !! ;) ;)