lundi 18 mai 2015

 
     Voilà, le logo vous montre de quoi je vais vous parler, la maison Nina Ricci mais surtout leur ligne de parfum Nina.
     Nina Ricci, de son vrai nom Maria Adélaide Nielli est une couturière franco-italienne née à Turin en 1883 et morte en 1970. Elle épouse Luigi Ricci, fils d'un bijoutier italien. Elle aura un fils, Robert qui fondera pour elle en 1932 la célèbre maison de couture. C'est lui qui s'occupera du développement du secteur parfum et elle aura la responsabilité du secteur couture.
     A partir de la fin de l'année 1945, l'entreprise commence à créer des parfums. Un des plus célèbres de ces années sera l'Air du temps créé en 1948 avec un flacon réalisé par la cristallerie Lalique.
     Je connaissais ce parfum l'Air du temps car c'était le parfum préféré de ma mère avec ces colombes sur le flacon.
     C'est étrange mais aujourd'hui mes parfums préférés sont ceux de la série Nina. Même maison, même parfumeur mais pas du tout la même odeur que l'Air du temps qui est plutôt fleuri alors que les Nina sont plutôt sucrés et fruités !!
     Mon premier fut Nina, celui de base, le premier aussi de la série. 
         
     J'ai tout de suite accroché avec ce parfum sucré de bonbons, de fruits, de pomme d'amour mais aussi une petite note de citron, de cèdre. Et puis le flacon est superbe, une petite pomme rose avec des feuilles argentées.
     Et puis est sorti l'Elixir et là, j'ai craqué aussi ....


     Même forme de flacon mais cette fois-ci la pomme est rouge, comme celle de Blanche-neige. Toujours aussi gourmand avec la pomme, les fruits rouges. C'est comme ils disent :"une réinterprétation de l'eau de toilette Nina". Un peu plus sophistiquée !!
    Quand tout à coup, des éditions limitées apparaissent !! C'est Nina Fantasy .
     Il me le fallait bien sur !! Ce fut un cadeau de la fête des mères ! Cette fois-ci le flacon est opaque avec des petits dessins d'animaux, de Bambi ... et des feuilles dorées cette fois-ci. Là c'est poire, pomme, bergamote, mandarine, réglisse ... sucré sucré quoi !
     Et puis a suivi une autre série limitée c'était la Tentation de Nina.

    
     Un flacon lui aussi opaque bien fuschia avec des feuilles dorées et ... mais on a mordu dedans !! La maison Nina Ricci s'est associée à la maison Ladurée célèbre pour ses macarons !! Il y a des notes de framboise, d'amande, de citron, de rose, de vanille Bourbon et de santal. Un peu comme les ingrédients des macarons. Une série de macarons du m^me nom a été faite par Ladurée.


    Un petit nouveau est arrivé dans un flacon transparent rose clair poudré voir givré, c'est l'Eau !


    Je ne vous dis pas la suite, il est venu agrandir ma petite famille Nina !! Plus frais, plus "aérien" avec du cassis, de l'orange, du pamplemousse, cerise, pomme et une note marine.
    Et enfin le dernier de la famille pour le moment : les Délices de Nina.

     
     Flacon opaque rose pâle, un peu fluo même, avec des feuilles dorées qui dégoulinent sur le flacon. Fraise bonbon, caramel, citron, mandarine ... toujours un mélange gourmand et acidulé mais avec des notes différentes.
     Voilà, vous venez de découvrir MES parfums !! J'adore ce qui est sucré et gourmand et toute cette ligne me convient parfaitement ! Je les aime tous et je les met chacun leur tour. Même si ils ont une base commune, chacun a un petit quelque chose de différent qui lui est spécifique et ne le fait pas ressembler à un autre de la famille Nina.
     Si vous n'aimez pas les parfums sucrés ou fruités, je vous les déconseille par contre si vous aimez la gourmandise, l'enfance, la douceur, un parfum qui n'entête pas, allez-y, foncez !! 



PS: un grand grand merci à mes enfants et à mon mari, s'est grâce à eux que j'ai toute cette petite famille !! Merci les Doudoux !!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, laissez-moi vos commentaires ou suggestions !! ;) ;)