mercredi 6 mai 2015

Le Château ambulant


   Voici le premier article sur les films de Hayao Miyazaki. Celui-ci est un de mes préférés.
   C'est un film d'animations réalisé en 2004 et inspiré du livre de Diana Wynne Jones "le château de Hurle".
   Sophie qui a 18 ans et travaille dans le magasin de son père décédé rencontre un jeune sorcier Hauru. Celui-ci l'apprécie beaucoup. La sorcière des landes est elle amoureuse de Hauru et devient jalouse de Sophie. Elle lui jette un sort et la transforme en vieille femme de 90 ans. Sophie ne peut parler à personne de cette transformation et elle s'enfuit dans les montagnes. Elle va rencontrer un épouvantail (Navet) qui va l'emmener au château ambulant où elle va faire la connaissance de Calcifer qui fait bouger le château. Il se rend compte que Sophie est victime d'un sortilège et il fait un pacte avec elle de la libérer et que elle devra le libérer de son pacte avec Hauru. Hauru habite lui aussi ce chateau ambulant et il ne reconnait pas Sophie en vieille femme. Sophie se rend compte que la porte d'entrée donne sur plusieurs endroits en même temps. Elle découvre aussi que Hauru est vaniteux et immature et qu'il a eu auparavant un mauvais comportement envers la sorcière des Landes d'où la vengeance de celle-ci.
   Il va se passer beaucoup de choses dans la vie de Sophie. Elle va rencontrer Madame Suliman, une puissante magicienne et son chien Hin mais que va-t'il se passer avec eux ?
  Rebondissements, amour, personnages extraordinaires ... Hauru reconnaitra-t'il Sophie ? Sophie redeviendra-t'elle jeune ? Et le château ambulant que va-t'il devenir ?
   C'est à votre tour de découvrir ce chef d'oeuvre de Miyazaki !!

 Hin, Marco et Navet

 Sophie et Calcifer

 Hauru et Sophie

 le château ambulant


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, laissez-moi vos commentaires ou suggestions !! ;) ;)